Implant dentaire Tunisie : implantation dentaire pour une dent ou mâchoire complète supérieure et inférieure
Implant dentaire Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?
Implant dentaire Tunisie est une racine dentaire artificielle ancrée dans l’os de la mâchoire qui permet de remplacer une racine dentaire endommagée ne pouvant absolument pas être sauvée.
L’implant dentaire en Tunisie sert à soutenir correctement la prothèse dentaire adaptée par votre dentiste D’ailleurs le choix d’un bon matériel est déterminant dans la qualité d’un implant dentaire.
La technique de pose d’implant dentaire doit être pratiquée par un chirurgien-dentiste qualifié pour aboutir au résultat souhaité.
Le chirurgien réalise une incision au niveau de la gencive pour insérer ensuite l’implant dentaire dans la mâchoire.
L’implant dentaire est constitué de titane qui est un matériau compatible avec l’os de la mâchoire pour ne pas l’affecter.
Prix implant dentaire en Tunisie
Prix implant dentaire pour une dent et mâchoire complète
Le prix d’un implant dentaire en Tunisie, effectué à clinique dentaire Tunisie est de 950 €. Pour en savoir plus sur le prix d’implant dentaire pour une mâchoire complète, contactez-nous.
Le tarif de l’implant dentaire chez la Clinique Dentaire en Tunisie est tout compris et comprend :
La consultation préopératoire avec l’un de nos chirurgiens dentaire Tunisie
- Les médicaments et antalgiques pendant votre séjour en Tunisie
- Les transferts entre l’aéroport la clinique dentaire Tunisie et l’hôtel
- Le soin dentaire
La consultation après la chirurgie dentaire Tunisie
- Nous vous garantissons un suivi personnalisé pendant votre séjour dentaire Tunisie, et même après votre retour chez vous et continuons de vous suivre par téléphone et par mail pour voir s’il n’y a pas de problèmes majeurs.
Implantation dentaire en Tunisie : Indications
Un implant dentaire en Tunisie est sollicité dans les cas suivants :
- Une édentation d’une ou plusieurs dents surtout pour une dernière molaire ou lorsque les dents adjacentes ne sont pas délabrées.
- Hauteur et qualité osseuse suffisante
- Bilan de santé général correct
- A partir de 18-20 ans lorsque la croissance est finie
- Excellente hygiène
Les différents types d’implant dentaire
Implant dentaire zircone
Avantages des implants dentaires en zircone
- L’implant dentaire en zircone est blanc et ressemble à la couleur d’une vraie dent
- La zircone évite l’apparition d’un liseré gris en cas de retrait de gencive
- Cet implant est utilisé pour les dents de devant
- Avec une bonne hygiène bucco-dentaire, il dure toute la vie
Inconvénients des implants dentaires en zircone
- Il est fragile
- Il est difficile à poser
- Son prix est élevé
Implant dentaire titane
Avantages des implants dentaire titane
- C’est l’implant le plus utilisé
- Il est parfaitement biocompatible
- Il est à la fois résistant et fiable
- Sa durée de vie est illimitée
Inconvénients des implants dentaires titante
- Certaines personnes ont une allergie au titane
Implant dentaire céramique
Un implant dentaire en céramique est composé d’un métal blanc (zircone) sous forme cristallisée
Avantages des implants dentaires en céramique
- Il est plus inerte
- Il a les mêmes avantages qu’un implant en céramique d’où son nom
Inconvénients des implants dentaires en céramique
- IL est trop cher
- Il peut nécessiter une greffe préalable et une élévation sinusale
- Il n’y a pas assez de recul pour juger de ses effets à long terme
Implantologie dentaire en Tunisie : les étapes d’installation des implants
Avant l’intervention
Avant la mise en place d’un implant dentaire en Tunisie, une radiographie de la mâchoire doit être réalisée, ainsi que différents examens et même un scanner pourrait être demandé.
Les examens préopératoires servent à déterminer l’état de la dentition, les dimensions de l’os pour une meilleure préparation opératoire.
Il est nécessaire de traiter toutes sortes de problèmes liés aux dents ou à la gencive, avant l’intervention de l’implant dentaire. La pose d’implant dentaire aura lieu dans le cabinet de notre chirurgien-dentiste car il n’y aura pas besoin de passer la nuit à la clinique.
La procédure de la pose des implants dentaires
La pose d’implant dentaire aura lieu dans le cabinet de notre chirurgien-dentiste car il n’y aura pas besoin de passer la nuit à la clinique.
L’intervention d’implant dentaire Tunisie demande soit une anesthésie générale ou locale, ce qui dépend étroitement du nombre d’implant, l’état psychique du patient ainsi que la technique réalisée.
Il est possible de distinguer deux sortes d’implant dentaire Tunisie :
- Endostéal, qui s’implante directement dans la mâchoire pour maintenir les dents.
- Subpériostéal : il s’agit d’un petit métal implanté sous la gencive qui est composé de piliers qui dépassent la gencive pour maintenir une dent artificielle.
L’implant de type subpériostéal est recommandé dans le cas où la mâchoire du patient est très basse et mince ce qui n’assure pas forcement la fixation de la prothèse dentaire.
L’intervention de l’implant dentaire en Tunisie est réalisée en plusieurs étapes :
- Au début le dentiste réalise de petites incisions sur la gencive pour exposer l’os, qui sera percé délicatement afin de mettre en place l’implant dentaire.
- Après la pose de l’implant, la gencive est couverte provisoirement pour assurer la protection des zones de choc pendant la mastication.
- L’implant dentaire fusionne avec l’os, par contre les tissus osseux et gingivaux cicatrisent au bout de 6 mois au maximum.
- Après le fusionnement de l’implant dentaire dans l’os, le pilier doit être installé pour relier la dent artificielle (prothèse dentaire) à l’implant dentaire, la mise en place du pilier nécessite de percer de nouveau la gencive sous anesthésie locale.
- Enfin le chirurgien dentaire referme la gencive autour du pilier. Il est possible dans certains cas de poser l’implant dentaire et le pilier lors de la même intervention, pour une meilleure cicatrisation.
Toutes les étapes d’implantation dentaire en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=7K4bxH_-RJY
Implantation dentaire en Tunisie mâchoire complète : Suites opératoires
La cicatrisation de la gencive prend 2 semaines, à compter de la mise en place du pilier dentaire. Ce pilier reste visible durant la période de cicatrisation pendant laquelle il ne doit subir aucune pression.
Certaines inflammations, des saignements, des douleurs supportables pourraient survenir pendant la période de cicatrisation.
Votre dentiste vous prescrira des antalgiques pour calmer les douleurs et les effets indésirables postopératoires.
Résultats de la pose des implants dentaires mâchoire complète en Tunisie
Généralement, il faut 3 à 5 jours pour voir disparaitre les œdèmes mais 3 semaines sont nécessaires pour une cicatrisation complète de la gencive. L’implant étant enfoui sous la gencive, ne sera pas utilisé pendant 3 mois ; temps nécessaire pour que l’os cicatrise autour de l’implant et que ce dernier s’intègre bien dans la mâchoire.
Après les 3 mois de cicatrisation osseuse, une autre chirurgie, courte cette fois-ci et sous anesthésie locale va permettre de désenfouir l’implant de la gencive pour permettre au chirurgien-dentiste de fixer la couronne.
Durée de vie des implants dentaires
La durée de vie des implants dentaires se situe entre 10 à 15 ans par les fabricants mais, en réalité, celle-ci est toujours supérieure. En effet, avec une bonne hygiène bucco-dentaire et en consultant régulièrement votre dentiste, il est possible de conserver les implants à vie. Le rôle d’un implant est de remplacer la racine naturelle de la dent.
En principe, ce dispositif est bien accepté par l’organisme. L’implant se présente sous la forme d’une vis qui est insérée dans l’os de la mâchoire, sur laquelle viendra se fixer une couronne artificielle. L’implant dentaire offre le même aspect et la même résistance mécanique qu’une dent naturelle. Il est possible aussi d’utiliser des implants pour servir de base à une prothèse amovible.
Comment entretenir les implants dentaires
Un implant dentaire doit avoir le même entretien qu’une dent naturelle et il y a donc lieu d’adopter une hygiène buccale stricte et constante.
De plus il est essentiel de finir son brossage avec du fil dentaire pour s’assurer que les interstices entre les dents et les implants sont bien nettoyés.
Il est conseillé d’utiliser une solution de rinçage antibactérienne pour une prévention des signes d’inflammation de la gencive.
Des visites régulières chez le dentiste sont nécessaires pour un meilleur entretien de l’implant car un nettoyage professionnel va vous débarrasser des dépôts de plaque bactérienne et du tartre qui se déposent sur les dents.
Les risques de l’implantation dentaire
chirurgicale. Nous pouvons citer à titre d’exemple, des saignements, des lésions osseuses ou nerveuses et particulièrement, la blessure d’un nerf qui court dans la zone de la mâchoire inférieure pouvant provoquer un engourdissement des lèvres, des dents et de la muqueuse buccale.
Les lésions osseuses peuvent favoriser la propagation de l’inflammation, non seulement dans les os mais aussi par les sinus maxillaires dans le cerveau, ce qui peut entraîner une méningite. Pour éviter cela, de telles opérations ne devraient être effectuées que par des chirurgiens-dentistes expérimentés.
Des contrôles réguliers doivent obligatoirement être effectués pendant la période entre les étapes chirurgicales et après l’insertion complète de l’implant. Le chirurgien-dentiste traitant vérifiera l’état de l’implant et l’hygiène bucco-dentaire générale, et répondra aux questions concernant l’hygiène de l’implant. Cela est essentiel pour conserver de manière permanente votre implant dentaire. La cause la plus fréquente de la perte de l’implant est une hygiène bucco-dentaire inadéquate et l’inflammation qui y est associée.
Les limites de l’implantation dentaire
Pour réaliser la pose d’implant dentaire, il faut être en bonne santé et il est important d’avoir des gencives saines. Si la base osseuse de la mâchoire n’est pas assez solide, elle ne pourra pas supporter l’implant, et l’intervention est donc impossible.
L’implant dentaire n’est pas destiné aux personnes qui souffrent de diabète incontrôlé ou ayant un problème cardiaque récent ou étant sous traitement pour une ostéoporose
Une perte osseuse importante nécessite une greffe avant l’implantation. Mais cette greffe peut être risquée ce qui incitera le dentiste à donner son avis au patient et à trouver une autre solution
Implants dentaires vs facettes vs couronnes
Bien que les facettes dentaires soient une bonne solution pour améliorer l’aspect esthétique des dents, elles ne sont pas une solution pour réparer des dents cariées ou très endommagées.
Une couronne dentaire est souvent le meilleur moyen de restaurer une dent fissurée ou ayant perdu beaucoup d’émail. La couronne couvre la dent entière, plutôt que seulement l’avant, et agit comme une couche protectrice contre les dommages ultérieurs.
Il peut être nécessaire d’extraire des dents gravement endommagées. Dans ce cas, un implant dentaire ou un bridge peut être installé pour combler le vide. Un implant dentaire agit comme une racine insérée dans l’os de la mâchoire et constitue donc le meilleur moyen d’éviter la perte osseuse à long terme d’une dent manquante. Cependant, c’est aussi l’option de prothèse dentaire la plus chère.
Quelle que soit la solution que vous envisagez, votre dentiste se fera un plaisir de discuter des options avec vous.
Demandez votre devis pour implant dentaire en Tunisie
Vous souhaitez demander un devis pour un implant dentaire en Tunisie ? Il suffit de se rendre sur la page devis et remplir le formulaire en ligne. Un agent commercial vous appellera dans les plus brefs délais pour répondre à toutes vos questions.